Quels sont les meilleurs camps de vacances en France ?


Vous voulez envoyer votre enfant dans une colonie de vacances mais vous hésitez parmi une infinité d’offres ? Vous ne savez pas lequel s’adapte le mieux à vos exigences en matière de sécurité, d’activités, de localisation… ?
Confiez cette tâche à Kids vacances, le premier comparateur de séjours vacances pour enfants et adolescents.
En quelques clics, vous trouverez le camp de vacances idéal pour vous.
Kids vacances vous propose une large sélection de colonies de vacances, séjours linguistiques en France et à l’étranger, campings…, avec tous les détails nécessaires pour votre choix (emplacement, activités, âges requis, nombre d’animateurs, formules et prix…).
Vous pouvez trier ces centres par destinations, thème ou prix.
Et s’il s’agit de la première colo de votre enfant, sachez que le plus important est de le consulter au préalable.
Il vous aidera à déterminer votre destination, en se focalisant plus sur les activités sportives, culturelles, linguistiques, scientifiques…
Mais afin de vous faciliter davantage la tâche, voici le Top 5 des meilleurs camps de vacances en France :

1- Des vacances à la ferme

Un camp de vacances à la campagne, ça vous parle ? Si votre enfant, âgé de 6 à 18 ans, est fan d’animaux, une colonie de vacances à la campagne est idéale pour lui.

En fait, ces camps été ou hivers, sont de plus en plus nombreux vu qu’ils attirent, chaque année, davantage d’enfants.
Au programme, un séjour à la ferme avec plein de découvertes sur les animaux et la nature.
Les participants à ce camp de vacances pourront faire de nombreuses activités en plein air, allant des sports collectifs, au camping, en passant par le feu de camp et les soirées à la belle étoile.
Et cerise sur le gâteau, ce genre de colonies fait partie des moins chères.

2- Séjour linguistique, en France

Ce camp de vacances, organisé par Château Beaumont, améliorera les capacités linguistiques de votre enfant, principalement en anglais.
En effet, un animateur anglais gérera le séjour pour des vacances 100 % instructives.
Lors de ce séjour, vos enfants auront également la possibilité de faire de nombreuses autres activités sportives et culturelles, telles que l’escrime, l’escalade…

3- Des vacances sportives, 100 % équitation

Ce camp de vacances organisé en plein centre de Bretagne, est dédié aux enfants âgés de 6 à 16 ans.
Considéré également comme une colonie de vacances pas chère, ce summer camp se consacre totalement à l’équitation.
Les enfants qui y participeront pourront donc y pratiquer ce sport et apprendre ces différents principes. Ils feront également connaissance avec le monde magique des chevaux pour une expérience inoubliable.

4- Plein d’aventures sous la neige

Pour leurs vacances d’hiver, choisissez pour vos enfants un camp de vacances de 7 jours dans le massif de la Jura, une chaîne de montagnes située en Europe de l’Ouest.
Les participants à ce séjour multi-activités apprendront les techniques de construction d’igloos, mais aussi la cuisine en groupe, pour encore plus de fun.
Vos enfants auront également l’opportunité de partir en forêt pour skier, sans oublier le grand nombre d’amis qu’ils se feront, une fois là-bas, de quoi faire évoluer leur sociabilité.

5- Apprendre les langues au bord de la mer

Ce camp de vacances est en fait, un séjour linguistique au bord de la mer.
Il est destiné aux adolescents âgés entre 16 et 23 ans.
Organisé par IP International Project GmbH, ce summer camp ado fait partie des colonies pas chères, malgré les multiples activités qu’il propose.
Vos enfants pourront, en effet, perfectionner leur anglais tout en profitant de la mer et des différentes activités aquatiques, des rencontres et des échanges entre jeunes…

Alors un dernier conseil, si vous voulez choisir le meilleur camp de vacances pour votre enfant, il faut prendre en considération ses préférences, ses besoins, la qualité et la sécurité offerte par la colonie en question, mais aussi, le budget alloué.