Quels sont les meilleurs campings dans les Bouches du Rhône ?


Vous avez bien envie de vous perdre dans les Bouches-du-Rhône pour vos vacances prochaines. C’est une excellente idée. Vous pourrez visiter le château d’If, les Arènes d’Arles ainsi que la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Une petite virée sur la Côte d’Azur vous fera énormément de bien en raison de la beauté du paysage que vous aurez à contempler. Vous visiterez des plages somptueuses et ravissantes. Vous pourrez aussi en profiter pour vous baigner, vous en serez plus joyeux.
Toutefois, un séjour dans les Bouches-du-Rhône mérite une bonne préparation. Vous devez surtout penser à votre logement. Mais dans ce cas, vous n’avez pas à vous inquiéter, car plusieurs solutions existent dans la région. Par ailleurs, opter pour un séjour dans un camping demeure l’une des solutions les plus adaptées si vous avez envie de vivre des expériences inoubliables. Voici, les campings les plus incontournables de la région.

Le camping le Ceyreste : un camping 4 étoiles particulièrement accueillant

Idéalement situé entre Cassis et La Ciotat, ce camping 4 étoiles vous propose un séjour de rêve dans son cadre soigneusement aménagé. Le calme des lieux est l’un des principaux éléments qui vous séduiront à coup sûr. Ce camping dans les Bouches du Rhône s’étend sur un territoire boisé de 2.7 hectares, ce qui lui permet de mettre à votre disposition ses solutions d’hébergement d’excellente qualité. Il dispose de 160 emplacements pour caravanes, camping-cars et tentes. Vous pouvez aussi choisir de résider dans l’un des 90 mobil-homes de ce camping. Ils sont tous équipés de tous les équipements électroménagers pour assurer votre confort. Les lits sont bien douillets pour que vous puissiez vous reposer de vos journées de distraction.
Dans ce camping de rêve, vous avez à disposition un espace aquatique soigneusement aménagé pour le bonheur de tout le monde, des petits et des grands. Une piscine à débordement est accessible dans cet espace et elle est chauffée, vous en profiterez donc, quelle que soit la température qu’il ait dehors. Vous pouvez aussi tenter de nouvelles sensations sur le toboggan aquatique de cet espace. Une fois que vous vous serez pleinement amusé, reposez-vous sur l’un des transats qui bordent la piscine. Les enfants peuvent nager dans la pataugeoire qui se trouve juste à quelques mètres de la piscine, vous pouvez donc avoir un œil sur eux tout en vous amusant de votre côté.
Plusieurs animations et différentes soirées dansantes sont organisées. Une aire de jeux pour enfants, un club et une salle de télévision sont aussi disponibles. Un terrain de sport est accessible dans ce camping. Tirez à l’arc ou jouez au foot, vous avez le choix.

 

Le camping le Marius : un camping de luxe dans les Bouches-du-Rhône

Voulez-vous séjourner dans un camping non loin des calanques de la Côte Bleue ? Il est alors certain que le camping Marius est la bonne adresse. De plus, il vous offre un accès direct aux plages les plus somptueuses de la Côte Bleue, de quoi agrémenter votre séjour. Vous vous baignerez dans ce bleu infiniment immergeant qui vous émerveillera, profitez de l’instant présent. Reposez tous vos sens dans ce grand silence et laissez-vous choir sur les sables.
Dans ce camping, on profite de la vie dans l’eau et du moment magique. Vous aurez donc l’occasion de vivre de nouvelles expériences au bord des plages. Découvrez différentes activités nautiques, ce qui vous permet de passer du temps en famille. Faites de la planche à voile ou surfer simplement. Vous pouvez aussi faire du canoë. Aux alentours de ce camping, il est possible de faire du vélo pour des instants de découverte de la région.
Pour votre confort, le camping Marius met à votre disposition ses chalets et ses mobil-homes dont les tailles et les dimensions varient en fonction des besoins des vacanciers. Ces locations sont bien aménagées et elles sont équipées. Ce camping vous propose aussi ses emplacements en nature.

 

Le camping le Mas : un camping 4 étoiles entre lac et forêt

Le camping Le Mas est une excellente destination pour un séjour ensoleillé dans les Bouches-du-Rhône. Vous profiterez de la nature, belle et charmante, qui s’ouvre à vous. Plusieurs emplacements sont accessibles ; vous en profiterez pour séjourner en harmonie avec la nature sous une tente par exemple. Vous pouvez aussi installer votre camping-car ou votre caravane. Dans ce camping, plus de 20 locations sont accessibles aux vacanciers ; ils ont à disposition des mobil-homes bien entretenus et qui garantissent le confort de tous.
Pour vous distraire, faites un tour dans l’espace aquatique de ce camping. Une piscine plein air vous est accessible ; de plus, elle est chauffée. Dans le solarium, profitez du soleil. Vous pouvez aussi vous distraire sur les terrains de sport ; faites donc quelques parties de ping-pong et de tennis. Les amoureux de la musculature vont être ravis de passer du temps dans la salle de musculation et de fitness de ce camping. Après quelques séances d’entraînement, faites un tour dans l’espace de bien-être et retrouvez un état d’esprit reposé. Dans le jacuzzi, le hammam ou le sauna, votre joie sera immense.
Pour les enfants, ce camping a aménagé un club ainsi qu’une aire de jeux. Différentes animations sont organisées pour leur permettre de passer du bon temps. Les grandes personnes pourront participer aux différentes soirées dansantes.

 

Découvrons d’autres merveilleux campings dans les Bouches-du-Rhône

Le camping l’Arquet
Pour un séjour en bord de mer dans les Bouches-du-Rhône, vous pouvez opter pour ce camping 4 étoiles. Son espace aquatique avec vue sur le grand bleu vous permet de passer du bon temps en famille. Plusieurs jeux nautiques sont à découvrir dans la piscine ou à la plage qui se trouve juste à 300 mètres. Faites-y également un tour pour des moments de baignade.
Ce camping dispose de plus de 260 emplacements ; il vous propose aussi un séjour dans l’un de ses 80 mobil-homes, le confort est assuré. Dans le bar du restaurant, vous prendrez quelques minutes pour un repos bien mérité ; dégustez des boissons fraîches. Un restaurant sur place vous propose des mets de tout type.
Le camping Chantecler
Ce camping 4 étoiles dans les Bouches-du-Rhône vous accueille avec le charme de ses lieux. Passez toutes vos journées, si vous le désirez, dans la piscine de grande surface de ce camping 4 étoiles. Les enfants ont droit à d’exceptionnels moments de plongée dans la pataugeoire.
Différentes locations sont à votre disposition. Elles sont bien confortables, vos nuits seront paisibles. Louez donc un chalet ou un mobil-home ; vous pouvez aussi louer un emplacement. Mais avant de vous endormi, vous profiterez des soirées dansantes et des autres animations qui sont organisées pour vous. Remplissez-vous le ventre dans le restaurant de ce camping ; des mets de tous les horizons sont au menu.
Le camping Luberon Parc
Dans ce camping luxueux, vous passerez vos vacances entre mer, montagne et campagne. L’environnement est bien idéal pour vous offrir un séjour des plus exceptionnels. Profitez de son espace aquatique avec ses toboggans géants qui vous donneront des sensations que vous n’oublierez pas. Baignez-vous aussi dans la mer et effectuez la découverte de nouvelles activités très intéressantes auxquelles vous pourrez vous initier.
Dans ses locations de qualité, ce camping vous promet confort en tout temps. Faites-vous aussi plaisir sous une tente en louant un emplacement. Vous pouvez participer aux différentes animations et aux soirées dansantes, vous en serez heureux.