Quelles sont les meilleures locations de vacances à La Flotte en Ré ?


La Flote, c’est avant tout la beauté d’un territoire qui laisse derrière elle une histoire forte. Considérée comme l’un des villages les plus anciens de l’Îles de Ré, La Flotte est une destination idéale pour passer ses vacances. Vous y êtes loin du bruit des villes urbaines et le calme de cette région de France est tout simplement envoûtant. Vous avez envie de passer un séjour de détente agréable ? Il vous suffira tout simplement de repérer un camping à La Flotte en Ré et le tour est joué.

Mais si vous êtes novice et n’avez aucune expérience sur cet ancien village de pêcheurs, cet article vous dit tout. Découvrez donc un top 3 des meilleures locations de vacances qui s’y trouve.

3- Location Le PUITS CHARRAUD

Le Puits Charraud est une location que vous pouvez retrouver dans la Flotte et elle est classée parmi les villas de la région. Vous allez adorer le charme et la simplicité qu’elle dégage. En effet, cette location jouit d’une superbe décoration et embarque un beau jardin clos. A l’extérieur, vous retrouvez un garage et une piscine qui vient renforcer le jardin. Il s’agit d’un espace aquatique de 10 m2 qui est chauffé par l’entremise d’une pompe à chaleur. Mais le chauffage n’est pas à plein temps, rassurez-vous : il va du mois d’avril à celui de septembre.

A l’intérieur du Puits Charraud, le cadre qui vous accueille vous laissera certainement satisfait. Il est confortable et embarque tout ce qu’il faut pour vous offrir un confort digne du nom. Vous avez un salon bien  aéré disposant d’une cheminée, de fauteuils, de banquettes et d’un bar. Intéressant n’est-ce pas ? Un peu plus loin, on retrouve la cuisine bien équipée en congélateur, four, etc. Un tour à l’étage vous permet de remarquer la disposition réussite des différentes chambres. A cela s’ajoute une salle d’eau renforcée par une toilette.

2- Location ORCHIDEE

Elle est bien aménagée et peut retenir jusqu’à 6 personnes. C’est donc le lieu idéal pour passer d’agréables moments avec votre famille. Sur la cour, vous avez un garage, une piscine commune pour profiter de l’eau et d’autres équipements de détente. Il s’agit principalement des deux terrains de tennis. A l’annexe, on retrouve un jardin bien entretenu qui fait 61 m2. Sa porte donne directement sur la rue du bois Henri IV. A quelques pas du jardin se dessinent un salon et un barbecue pour ceux qui aiment les week-ends animés.

Dans le hall qui mène à l’entrée, la location dispose d’un WC qui est soutenu par un lave-mains. On retrouve à l’intérieur une cuisine de 3,8 m2. Elle embarque les équipements suivants : four, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, plaque à foyers induction, etc. Le salon réserve une table et des chaises pour les repas. Mais vous avez aussi une banquette, un fauteuil, une télévision écran plat et un DVD pour les férus de films.

Quant à l’étage de la location, on y compte deux chambres bien aménagées avec des lits confortables. La première chambre donnant sur le jardin compte 2 lits de 90/190 alors que la deuxième ne compte qu’un seul lit de 140/190. Il faut cependant rappeler qu’elles ont chacune un placart encastré et une lampe au chevet de chaque lit. Enfin, vous avez un peu plus loin la salle de bains suivie d’un lave-linge, d’une baignoire et d’un lavabo.

1- Location La ROSETTE

Vous allez adorer cette location à cause de sa proximité avec les plages de la région. En effet, la location La ROSETTE est une maison toute neuve de 99 m2 qui dispose d’un magnifique jardin avec des fleurs bien taillées. Sa terrasse donne une belle vue sur le jardin qui n’est plus très loin du garage privatif de la maison. Vous pourrez également vous reposer sur les longues chaises de la terrasse ou encore profiter du barbecue de La ROSETTE. C’est en tout la maison qu’il vous faut si vous appréciez le calme de la nature et le chant des oiseaux.

En ce qui concerne les équipements de l’intérieur, c’est tout d’abord le salon avec banquette qui vous installe. Il est aussi équipé de fauteuils, d’une télévision écran plat d’une table basse. Retenez aussi l’existence d’une partie où l’on se restaure sur une table en bois à la forme rectangulaire. Et la cuisine ?  Un cadre conçu avec un style américain. Elle est entièrement équipée du nécessaire et même de plus : micro-onde, four, congélateur, réfrigérateur, robot, plaques feux gaz, bouilloire et grille-pain, etc.

Par ailleurs, on retient que les chambres sont au nombre de 2 et disposent de lits avec des placards intégrés et une lingère. Et pour votre corps, la location vous offre une belle salle de bains qui embarque une baignoire, un sèche-serviettes et une double vasque.

Voilà donc les trois locations que vous propose cet article. Alors, pour laquelle vous avez déjà un faible ?