Camping de luxe en Bretagne : lequel choisir ?


Le constat a été établi que les parmi les meilleures destinations de vacances dans l’Hexagone, plusieurs régions de France obtiennent une popularité impressionnante. Et dans cette parade de régions françaises, la Bretagne se démarque aisément de la masse. Terre des belles plages, des sites touristiques, d’une gastronomie sans pareille et de paysages magnifiques, la Bretagne est un endroit parfait pour passer vos vacances. Grâce à son littoral, il offre les meilleurs hébergements comme un camping de luxe.

Découvrez dans cet article quelques-uns.

Le camping La Pommeraie de l’Océan

Pour les amoureux du luxe, il s’agit d’un camping 4 étoiles. Il se situe au sud de la Bretagne entre Concarneau et Pont-Aven et plus précisément à 1 km des eaux translucides. Il est très apprécié pour la variété de ses hébergements qui offrent un confort unique. En effet, le domaine met à votre disposition des emplacements de 100 m2 capable d’accueillir des tentes, des campings car et des caravanes.

Chaque parcelle est en mesure de contenir au maximum 6 personnes et est scindée par une belle verdure. En dehors de cela, La Pommeraie de l’Océan dispose de locations avec terrasses et barbecues qui embaquent une capacité oscillant entre 2 et 8 personnes. En ce qui concerne les services que propose le camping, vous avez un bar réputé pour ses prestations. A ce dernier s’ajoute un restaurant qui vous donne la possibilité de faire des à emporter. Et si vous êtes accro aux courses, il y a pour vous l’épicerie, un dépôt de viennoiseries et de pains. Et pour la détente ?

Pas besoin d’une harangue pour faire comprendre que le camping dispose l’un des espaces aquatiques les plus attractifs. Il est couvert et énorme avec ses 1 600 m2. De plus, il bénéficie d’une grande piscine interne et d’une autre externe, de toboggans, d’une pataugeoire et d’un jacuzzi. C’est vraiment un espace qui vous offre des moments de relaxation inouïs. 

Le camping L’Escale Saint Gilles

Voici un camping que vous ne serez pas prêt d’oublier après un séjour de vacances. C’est un endroit tout simplement paradisiaque qui se situe juste au bord de la plus belle rivière de France : l’Odet. C’est donc un camping en bord de mer qui vous offre une vue imprenable sur les eaux de Bretagne depuis votre chambre. En parlant de chambre, vous devez savoir que L’Escale Saint Gilles dispose de locatifs haut de gamme avec un design envoûtant.

Il s’agit de mobil homes qui dégagent un confort  impressionnant avec un style moderne et revisité. Ils sont de surcroit classés en différentes catégories ou gammes. Vous avez par exemple la catégorie Sunêlia Prestige Hôtelier et la catégorie Sunêlia Prestige. Elles ont respectivement  2 et 3 chambres. Pour vous permettre de vous relaxer, le parc aquatique est mis à votre disposition.

Il se compose de deux parties dont l’une est couverte et l’autre est à l’air libre. La première partie embarque des toboggans, des bassins chauffés et une pataugeoire. Quant à la deuxième partie, vous y retrouverez une grande piscine, un toboggan de taille impressionnante et la cerise sur le gâteau : une rivière tropicale. C’est un cadre tout simplement magique pour s’évader via des jeux aquatiques. Enfin, vous pouvez profiter des autres services de l’établissement à l’instar de son spa et de son restaurant nommé Le Safran. De la très bonne cuisine locale vous y attend.

Le camping Du Haras

Vous allez à tous les coups adorer ce camping de grand standing situé à 12 km de Vannes et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un domaine qui avale une superficie de 14 hectares. Il est bien boisé, ce qui offre un cadre vraiment naturel et verdoyant. Ensuite, Du Haras est un camping classé 5 étoiles qui vous promet un séjour inoubliable. Et pour cela, il dispose des équipements adéquats. Vous avez en premier lieu ses emplacements qui avoisinent le nombre impressionnant de 250. Ils sont répartis sur environ 150 parcelles et peuvent abriter différents logements.

Par exemple, l’on peut compter des tentes, des caravanes et des campings car. Par ailleurs, il existe d’autres locations de luxe pour lesquelles vous pouvez opter. Le camping, avec une expérience de plus de 20 ans, s’est offert les meilleurs moyens d’assurer le confort et le luxe que chaque vacancier mérite. Vous avez ainsi des emplacements avec un lavabo, un frigo, des branchements électriques, un WC, etc.

En ce qui concerne la distraction, le parc aquatique s’ouvre à vous. Avec des toboggans, une piscine couverte et un spa pour votre bien-être, faites de vos vacances un vrai plaisir. En plus, vous avez la possibilité de visiter le parc animalier du site et profiter des différentes aires de jeux ou animations. Les sportifs vont beaucoup apprécier le terrain multisports du camping. On y peut y pratiquer différentes activités sportives à l’instar du basket-ball, du volley-ball, du hand hall, du tennis, etc.